Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2014

Désamiantage sur la voie publique.

  

751233599.3.png

 Cette photo n'a pas été prise sur le chantier

de désamiantage du boulevard Bessières

à Paris 17e

***

Nous attendons avec impatience de connaitre les résultats d'une réunion qui a eu lieu en Mairie de Paris concernant le chantier du boulevard Bessières

***

Pour information

l'ACAJA

adhérente de

CESPPLUSSUR

logo_cplusur.png

a appelé le 17

le vendredi 23/05/2014 vers 11 heures

***

sur un courriel reçu d'une adresse mail de @paris.fr

nous avons lu la phrase suivante :

*** Nous avons par ailleurs demandé à l’entreprise de cesser ses essais techniques, le protocole n’étant pas suivi, et de respecter strictement le protocole défini ***.

***

ou en sommes nous ce jour 27/05/2014

Réponse reçue le 27/05/2014 à 23 h 18 par courriel de monsieur Boulard en CC 

Cher Karl,

 
Je tiens à te remercier pour tes signalements précis qui nous ont permis d'interpeller la Mission Tramway (qui dépend de la DVD - Ville de Paris). J'ai immédiatement transmis tes éléments à Anne Peyricot
Sur la base de tes photos et observations, la Mission Tramway a informé hier soir la Mairie du 17e que le chantier était bien arrêté. La Mission Tramway a ainsi demandé des garanties à l'entreprise Colas sur la conformité de leurs modes opératoires. Le reprise du chantier est prévue ce mercredi. 
 
Anne Peyricot, adjointe à l'Espace public et aux transports, qui suit ce dossier tout particulièrement, est évidemment ta correspondante naturelle (tout comme Jérôme Dubus) sur les questions liées aux chantier. 
Dans un souci de meilleure réactivité, tu peux la solliciter directement : anne.peyricot@paris.fr (et joindre Aurélie Belot, chargé de mission au cabinet du Maire au 01 44 69 17 86)
 
En te remerciant par avance pour ta vigilance et restant à ta disposition,
 
Bien amicalement
 

Geoffroy Boulard

***

25/05/2014

Nous apprenons

Une entreprise compétente arrive sur le "délicat chantier" du boulevard Bessières (porte Pouchet) à Paris 17e.
Le savoir faire FALKENSTEIN mis en application avec SODICOP, une grande satisfaction pour l'ACAJA et ses amis militants de terrain.

 

mammouth2.jpg

bison-raboteuse-small.jpg

***

**

*

 

27/05/2014

Passage Petit Cerf Paris 17e

-751233599.3.png

Passage Petit Cerf à Paris 17ème

depuis 1999 refus d'une remise en état de

la chaussée

pour des motifs

injustes !

***

Le passage Petit Cerf est ouvert à la

circulation

***

La Police Nationale y verbalise

le stationnement illicite

***

 

PASSAGE PETIT CERF 004.jpg

La Ville est propriétaire

du passage Petit Cerf  

décision de justice datant de 1984 !

Cessons de faire croire aux citoyens que le

passage Petit Cerf

est une voie privée

on ne lâchera pas.png

...

 J'ai eu connaissance, du dossier d'un commerçant du passage Petit Cerf :

J'ai lu ...
Je confirme: après presque un an et demi d'investigations expertales, le représentant de la Ville de Paris a indiqué et reconnu que le Passage Petit Cerf était dans le domaine foncier de la Ville.

- Le représentant de la Ville de Paris fait savoir pour la première fois, ce jour, suite à l'expropriation pour cause d'utilité publique - Tribunal de Grande Instance de Paris le 04.11.84 - qu'elle reconnaît que la voie du Petit Cerf est bien dans le domaine foncier de la Ville.
- La régularisation administrative est en cours - Cette nouvelle position annule et remplace le courrier de la Ville du 2 septembre 1998.
- Ainsi : - classement en cours
- le propriétaire est la Vile de Paris
- la Ville à l'entretien de la voie
--- 
Depuis 1984 le propriétaire du passage Petit Cerf est la Ville de Paris, nous avons donc de bonnes raisons d'exprimer notre agacement.
Jean-Claude Janan

07:34 Écrit par JCJ dans Passage PETIT CERF | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | |

23/05/2014

ACAJA, secteur associatif, quartier des Epinettes Paris17e

-751233599.3.png

Source Commerce de Paris

Les épiciers du quartier des Epinettes sud concernés par l'arrêté du 9 mars 2009 leur interdisant la vente de boissons alcooliques de 22h30 à 7h00, attendaient l'abrogation de cet arrêté. C’est chose faite depuis le 19 avril dernier*.
Point de vue de Jean-Claude Janan, président du groupement associatif de commerçants ACAJA, aux côtés de ces épiciers de proximité depuis des années.

 

 


Jean-Claude Janan est président de l'ACAJA (Association des commerçants de la rue de la Jonquière et des rues adjacentes) Paris 17e.







L’arrêté préfectoral de 2009 interdisant, dans la partie sud du quartier des Epinettes, la vente de boissons alcoolisées la nuit vient d’être abrogé. Est-ce pour vous une satisfaction?

Absolument ! Cet arrêté était injuste et discriminant. Il constituait une entrave à la liberté du commerce. Son application entraînait des fermetures administratives fortement pénalisantes pour les contrevenants, mais aussi pour le quartier et les consommateurs.

Pensez-vous que la charte des bonnes pratiques professionnelles que votre association de commerçants va signer avec la mairie du 17e et la formation organisée dans l’arrondissement par la CCI Paris pour les commerçants vendant de l’alcool de 22 heures à 8 heures vont contribuer à responsabiliser les exploitants ?

Cette charte est un rappel à la loi et la formation est nécessaire et obligatoire. Cela ne peut être que positif. Le groupement associatif ACAJA-CAPAC des commerçants des Epinettes milite depuis des années en faveur de la signature d’une charte de bonne conduite qui viendrait encadrer la vente d’alcool, se substituant à une interdiction pure et simple.
Les épiciers « dépanneurs » jouent un rôle social indispensable dans les quartiers parisiens. Ce rôle doit être préservé dans le respect de la réglementation.

Combien d’épiciers de nuit sont-ils concernés par la formation mise en place par la CCI Paris dans le secteur des Epinettes ?

Une trentaine. Mais tous les commerces vendant de l’alcool la nuit entre 22 heures et 8 heures doivent suivre cette formation à l’issue de laquelle un permis de vente leur est délivré.
Cette formation permet de mieux appréhender et connaître les obligations réglementaires liées à la gestion de son commerce et à la protection des consommateurs. Nous pourrons ensemble, s’il y a une demande, proposer une nouvelle session.


Consultez le blog de l’ACAJA : www.acaja. Hautefort.com

*Nouvel arrêté préfectoral n°2013-00413 du 19 avril 2013.