Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2014

Sécurité de proximité, quartier des Epinettes _ Paris 17E

-751233599.3.png

Association des Commerçants et Artisans

du quartier des Epinettes à Paris 17e

est adhérente de

CESPPLUSSUR

 

capture_flyer_cespplussur_2014_1.jpg

 Dans le cadre d'un meilleur suivi des commerces,

la Préfecture de Police de Paris a mis en ligne un service permettant

de vous conseiller sur votre sécurité,

l'inscription à ce site est gratuite

WWW.CESPPLUSSUR.FR

***

Un dispositif soutenu par les

Chambres de Métiers et de l'Artisanat

et par les

Chambres de Commerce et d'Industrie

à Paris et en petite couronne

***

Prévenir les risques de cambriolage, de vol ou d'agression, c'est possible en adoptant des réflexes simples.

Flyer-PS17_medium.jpg

L'ACAJA, a créé une structure de

"Commerçants Vigilants",

composée de

6 "référents sécurité"

qui sont à la disposition des commerçants

de sa zone associative.

Rue de La Jonquière

Avenue de Clichy (17ème)

boulevard Bessières

et rues avoisinantes

***

 

POLICE NATIONALE images (4).jpg

 

Source Préfecture de Police.

***

Le dispositif ACAJA,

"Commerçants Vigilants",

sécurité des biens et des personnes,

propreté et travaux sur la voie publique

 

fonctionne

dans une logique de sécurité participative

et sur la base du volontariat.

***

 

23/04/2014

ACAJA, secteur associatif, quartier des Epinettes Nord-Ouest - Paris17e

 

751233599.3.png

-

La trêve électorale

pour les élections municipales

est terminée

L'ACAJA, va reprendre avec énergie ses activités, pour soutenir les

commerçants et artisans de proximité

du quartier des Epinettes Nord Ouest à Paris 17e.

***

* Le vendredi 25 avril 2013, rendez-vous avec le commissaire principal du Commissariat Central du 17ème arrondissement de Paris pour présenter le groupe des référents sécurité de Commerçants Vigilants.

 

COMMERCANTS VIGILANTS 11.png

 

*Remises des 39 Trophées 2013-2014, avec des représentants de la CCI Paris et des élus du 17ème.

      - Prévues les 29 et 30 avril - les 6 et 7 mai 2014.

 

plateau-a-servir-avec-motif-raisins.jpg   cadre-trophee-sportif-en-etain-et-bois.jpg

      1er PRIX du JURY                                         PRIX D'EXCELLENCE

***

 

Seront remis

 

aux commerçants et artisans de proximité

 

du quartier des Epinettes Nord-Ouest

 

à Paris 17e

 

les Trophées 2013 - 2014

 

décernés  par l'association des

 

commerçants

 

ACAJA.

 

***

 

PRIX DU JURY - 2 Trophées

 

Les plus belles vitrines 2013

 

***

 

PRIX D'EXCELLENCE - 32 Trophées

 

Les plus belles décorations de magasins 2013

 

***

 

RECOMPENSE 2013-2014 - 2 Trophées

 

-Le meilleur cuisinier Auvergnat

 

- Bienvenue à 2 associés d'un bar

 

***

 

 

 

 

19/04/2014

Boulangerie DAMIANI

-751233599.3.png

Boulangerie DAMIANI

de père en fils

125 avenue de Clichy – 75017 Paris

Chaque boulanger possède sa ou ses spécialités, les produits qu’il prend plus de plaisir à réaliser, auquel il apporte un soin particulier et dont il maîtrise tout particulièrement la réalisation. Enfin, du moins, c’est ce que j’espère. Tous n’ont pas la volonté ni forcément l’occasion de développer par eux-mêmes ces fameux produits dans lesquels ils vont développer des compétences poussées. Dans ce cas, ils peuvent alors utiliser des recettes et des diagrammes déjà établis : cela n’a rien de honteux, bien au con car ceux-ci auront tendance à être plus éprouvés et donc à donner des résultats plus probants.

Bien sûr, les meuniers ont développés leurs produits qu’ils vont être enclins à proposer aux boulangers. Mixes, recettes variées incorporant des céréales, … Il ne manque plus qu’un peu d’eau, de temps et tout de même de compétence, et le tour est joué.
Parmi les diagrammes « haut de gamme », on compte celui développé par Gaetan Paris, Meilleur Ouvrier de France Boulanger. Avec sa « Parisse », il propose une recette sur base de levain naturel, avec comme caractéristique une grande douceur, tout en conservant les apports du levain, notamment en terme d’arômes et de conservation. Elle demande une certaine implication de la part de l’artisan souhaitant la développer dans sa gamme, puisque le travail sur levain demeure plus exigeant. Néanmoins, le résultat peut être tout à fait intéressant quand la recette est bien maîtrisée.


C’est le cas chez Philippe et Michaël Damiani, boulangers implantés dans le 17è arrondissement. Ces artisans, affiliés au groupement Festival des Pains, déclinent la Parisse sous diverses formes : en baguette, bien sûr, « nature », avec des graines (pavot, sésame…), ou bien en pain traditionnel mais également aux fruits variés. On retrouve bien les caractères voulus pour le développement de ce diagramme : des pains doux, aux parfums de froment agréables, offrant une croûte craquante ainsi qu’une mie bien alvéolée, fraiche et « crémeuse ». Leur conservation est de bon niveau, ce qui est favorisé par le travail sur levain.
Les façonnages sont corrects, les cuissons parfois un peu courtes mais assez bien menées dans l’ensemble. Le reste de la gamme s’appuie sur les recettes Festival des Pains en grande majorité, avec le Festillou, le Païsou et autres créations dans la même lignée. Rien de bien exceptionnel ni surprenant là dedans, même si les prix sont très accessibles et les produits très honnêtes.

La maison a également développé une gamme de pâtisseries plutôt avenantes, avec des entremets créatifs soignés et des associations de saveurs pertinentes. Au final, on retrouve aussi bien des classiques corrects que des créations maîtrisées, tout cela pour des tarifs modérés. Quelques gourmandises – cakes, moelleux au chocolat, … – les accompagnent. Côté viennoiseries, les croissants sont de bonne facture, soignés et croustillants. Là encore, les Damiani ont développé quelques spécialités plutôt savoureuses, même si l’on aura plutôt tendance à se tourner vers les propositions traditionnelles.
On trouve également une sélection de chocolats.

L’offre salée demeure dans des standards traditionnels et acceptables, rien de bien spectaculaire de ce côté, mais cela se tient dans une bonne moyenne et contribue à la cohérence de l’ensemble. Sandwiches, tartes… on peut même faire le choix de s’installer dans la boutique, où quelques tables et chaises ont été disposés afin de permettre de consommer les produits sur place, dans un décor plutôt moderne et sobre.

Le service est agréable, particulièrement souriant et possédant une bonne maîtrise des produits. Les questions à leur sujet sont répondues avec précision et détails, signe que la maison attache une certaine importance à la formation de son personnel de vente. De plus, l’efficacité demeure de rigueur et la clientèle est servie sans trop d’attente.

 

 

Source : Parisse