Sur BFMTV/RMC, Jean-Louis Borloo a demandé jeudi à François Hollande, en déplacement en Algérie, de publier les décrets d’application d’une loi de 2007 pour l’aide à la réinsertion dans leur pays des vieux travailleurs maghrébins qui ont immigré en France, les « Chibanis ». « Puisque François Hollande est aujourd’hui à Alger, avant qu’il ne reparte, qu’il annonce que les deux décrets vont être publiés et que nos frères Chibanis vont pouvoir rentrer en Algérie et toucher leurs pensions », a demandé le président de l’UDI.
Cette loi, portée par Jean-Louis Borloo et votée en 2007 à l’unanimité par les deux chambres, permet aux vieux migrants « Chibanis » , essentiellement maghrébins, de percevoir leurs aides au logement, assurances maladie ou vieillesse, quel que soit l’endroit où ils résident et notamment dans leur pays d’origine s’ils souhaitent y retourner pour leur fin de vie. « Depuis cinq ans et demi, cette loi n’a pas fait l’objet des deux décrets qui permettent qu’elle soit appliquée. Il y a un blocage, je ne sais pas à quel niveau. C’est une affaire de fraternité, de dignité. »
http://acaja.hautetfort.com/archive/2012/12/02/couscous-d...
http://acaja.hautetfort.com/archive/2012/09/28/bien-vivre...
Quand BORLOO s'intéressera aux épiciers de nuit qui se font caillasser quartier des Epinettes
Paris 17e











Imprimer
L'année 2012 se termine en laissant derrière elle une actualité chargée de doutes sur fond de crise économique et financière.
