03/03/2011
On a lu ... Le bus électrique 17/18
On a lu N°44 ... Sur le blog
Annick Lepetit
POUR LE 17ÈME ET LE 18ÈME SERA ÉLECTRIQUE
-
20 février 2011
C’est la RATP qui a gagné l’appel d’offre voté par le Conseil de Paris pour le nouveau mini bus électrique qui traversera des quartiers du 17ème et du 18ème arrondissement.
Un bus électrique est le choix d’une politique des transports publiques résolument protectrice de notre environnement, avec pour ici moins de pollution atmosphérique et sonore dans les rues des Batignolles, des Epinettes et des Grandes Carrières.
Ce bus de quartier est l’aboutissement d’un projet que je porte depuis 2005, bien avant que le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, ne me confie la délégation des transports, des déplacements et de l’espace publique de la Capitale. C’est donc avec beaucoup de patience, de volonté et de détermination que j’ai conduit ce travail.
J’ai mené une longue concertation avec les habitants et les maires d’arrondissement pour que ce nouveau mode de déplacement de proximité permette de compléter au mieux le réseau de transports existants. Dans ces quartiers du 17e et du 18ème, l’habitat est dense, les équipements publics nombreux et l’offre de transport moins importante.
Un itinéraire de près de 8 kilomètres est ainsi programmé comportant 26 arrêts, fonctionnant 7j/7 de 7h30 à 20h30, avec des minibus d’une vingtaine de places chacun, toutes les 15mn. Nous pourrons en avoir l’usage a la fin de l’année 2011.
Le trajet du bus :
http://www.annicklepetit.fr/wp-content/uploads/2011/02/Pl...
18:46 Écrit par JCJ dans On a lu | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
01/03/2011
Quartier des Epinettes ...rues piétonnes
Pourquoi pas des rues piétonnes
Quartier des Epinettes
au XXIe siècle ?
rue Davy
Secteur rue de La Jonquière
bas rue Baron rue des Epinettes ---
rue Baron-rue Roberval-rue des Epinettes pour offrir une mini zone piétonne face à la cité des Fleurs et une autre mini zone piétonne bas de la rue Baron ...
rues piétonnes dans le 17e
Rue Bayen
rue Poncelet
rue Bayen
rues piétonnes =
Sécurité pour les piétons
rue de Levis
...
http://acaja.hautetfort.com/securite-des-biens-et-des-per...
Une piétonne tuée par un camion
Photos J-C J
Source : Wikipédia
Circulation douce
L'écomobilité est l'étude puis la mise en place, généralement en milieu urbain, des modes de transports moins polluants, moins dangereux et à moindre impact en termes de contribution aux émissions de gaz à effet de serre et parfois en termes de fragmentation écopaysagère.
À noter que dans certaines entreprises nationales, on parle aussi parfois d'écomobilité pour « mobilité économique » (C'est-à-dire adapter les effectifs en fonction des besoins économiques, et encourager les mutations internes ou départs hors de l'entreprise). C'est un des thèmes fréquemment traités par les Agenda 21 ou dans les projets d'écoquartiers
PUB
21:42 Écrit par JCJ dans Commerces de Proximité Quartier des Epinettes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : i muvrini, acaja capac, wikipedia, shop magasine | Facebook | |
Imprimer |
Aménagement de l'espace public quartier des Epinettes
AVEC LA PROCHAINE OUVERTURE DU
CENTRE COMMERCIAL "Le Millénaire"
L'aménagement des espaces publics du quartier des Epinettes à Paris 17e s'impose.
Il est urgent d'aménager l'avenue de Clichy pour la rendre plus conviviale, et de proposer aux acteurs économiques des zones de stationnement qui répondent aux besoins des habitants et des commerçants.
Des rues piétonnes sont possibles dans le secteur
et les rues avoisinantes
Le commerce et l'artisanat de proximité du quartier des Epinettes doivent pouvoir faire face à la concurrence du
Centre Commercial "Le millénaire".
Un grand nombre de commerçants et artisans du quartier des Epinettes ne sont pas en absence de résultat pour la dynamisation commerciale du quartier.
Le commerce et l'artisanat peuvent se maintenir que dans un quartier bien desservi par les transports en commun.
L'espace public doit répondre aux besoins des déplacements et transports actifs.
Aprés la rue Davy
La Jonquière.
Circulation en boucle rue Baron, rue Roberval, rue des Epinettes dans le sens des flèches ou inversement. Cette proposition permet de casser l'itinéraire malin de la rue Navier à la rue Guy Môquet.
Dans les espaces 1 et 2 il serait possible de créer une zone piétonne pouvant permettre aussi d'organiser des animations du type - Marché du terroir - Marché de Noël.
---
Le commerce et l'artisanat peuvent se maintenir que dans un quartier bien desservi par les transports en commun.
Aimons l'avenue de Clichy
L'avenue du SHOPPING
Vu sur internet :
1er Mars – 19h00 : Réunion publique sur le projet d’aménagement de l’Avenue de Clichy – 19h00, Lycée Jules Ferry, 77 boulevard de Clichy, 75009
15:22 Écrit par JCJ dans Commerces de Proximité Quartier des Epinettes | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Imprimer |