Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2015

Trophée ACAJA 2015 --- décerné à

Agnès PANNIER

2013-07-28 2013-07-28 034 007.JPG

2013-07-28 2013-07-28 032 002.JPG

Trophée remis par Jean Grimaud, Comédien

en présence de

François Dumolin Président du RIFIFI aux Batignolles

 de membres du RIFIFI en charge de l'organisation

du festival 2015 RIFIFI aux Batignolles

Jean-Claude Janan président de l'ACAJA

***

1919162_103850202964866_4949614_n.jpg

05:15 Écrit par JCJ dans Trophées 2014-2015 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

31/08/2015

ACAJA---FLASH INFO

 

1375257258.3.jpg

Un délégation de l'ACAJA

se rendra le 5 septembre

place de la République

 

5 115 idées ont été proposées par les Parisiens dans le cadre du budget participatif 2015


Rendez-vous sur la Place de la République, le samedi 5 septembre à partir de 14h, pour une grande agora participative et citoyenneen présence de Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris chargée de la participation citoyenne, pour découvrir les projets parisiens qui seront soumis au vote du 10 au 20 septembre prochain.

Au programme : Discussions autour des projets parisiens avec les citoyens et associations qui les ont proposés, dans le cadre de 7 agoras thématiques : culture, sport, numérique, vivre ensemble, espace public, nature, économie circulaire ; débats et échanges avec l'équipe municipale,  les services de la Ville et des acteurs associatifs de la participation. 

Si vous souhaitez comprendre le processus citoyen du budget participatif de façon concrète ou si vous êtes tout simplement curieux de connaître les projets parisiens pour lesquels vous pourrez voter du 10 au 20 septembre prochain, l’agora vous accueillera. 

 

17:18 Écrit par JCJ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

28/08/2015

INFORMATION de la CCI PARIS ILE DE FRANCE

1375257258.3.jpg

SOURCE

logo_cci75.gif

Douze zones touristiques internationales prévues dans la capitale
Bookmark and Share

La carte des zones touristiques internationales dessinée par Bercy prévoit douze ZTI dans lesquelles les commerces pourront ouvrir le dimanche, ainsi que le soir jusqu’à minuit.

Après la promulgation, début août, de la loi Macron sur la modernisation de l’économie, Bercy veut maintenant avancer très vite sur le dossier de l’ouverture dominicale des commerces. Il vient de mettre au point le décret définissant douze zones touristiques internationales auxquelles s’ajouteraient les six grandes gares parisiennes.

Dans la nouvelle carte, les sept zones touristiques préexistantes, établies par la Préfecture de police de Paris sur proposition de la mairie de Paris sont élargies. S’ajoutent notamment, du côté de Montmartre, le boulevard Rochechouart, la rue des Martyrs et la rue des Abbesses.

Parmi les nouvelles zones prévues par le ministère de l’économie sont inscrits le boulevard Haussmann, la rue Montaigne, les quartiers Saint-Germain, Maillot Ternes, le Marais-République, Rennes Saint-Sulpice, mais aussi les Halles, le quartier Olympiades (incluant l’avenue d’Italie et le centre commercial Italie Deux, la rue de Tolbiac et le boulevard Masséna), Saint-Emilion-Bibliothèque et le centre commercial Beaugrenelle.

Les douze zones touristiques proposées par le Ministère de l’économie et des finances


Source UMAP / OPENSTREETMAP


6% de la capitale
Ces douze zones ne recouvrent que 6% de la surface de la capitale laissant de côté les arrondissements les plus habités, assure le Ministère de l’économie. En outre, elles correspondraient, selon lui, aux trois critères définis par la loi pour l’élaboration de ces ZTI : « le rayonnement international des zones, l'affluence des touristes résidant hors de France et l'importance de leurs achats »...


Consultation des élus locaux et des partenaires sociaux jusqu’au 15 septembre
Le projet de décret a été adressé le 14 août dernier à la Mairie de Paris, ainsi qu’aux syndicats et organisations professionnelles concernés. Ils rendront leur avis sur le projet de délimitation des zones touristiques d’ici le 15 septembre (ils auront jusqu’au 10 octobre pour se prononcer concernant les gares parisiennes).

Le ministère devra ensuite prendre une décision et établir un décret sous quinze jours, avant que ne débutent réellement les négociations au sein des entreprises concernées. Car la loi prévoit que les ouvertures du dimanche ne pourront se faire qu’après signature d’un accord au sein des entreprises et que le travail dominical ou nocturne sera payé double.