Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2015

BUDGET PARTICIPATIF 2015

Prolongation du vote

électronique

jusqu'au vendredi 26 septembre

Photo de Mairie du 17e, Paris.

BUDGET PARTICIPATIF

La Maire de Paris a décidé de prolonger le vote électronique jusqu’au samedi 26 septembre à 20h, tant pour les projets du budget participatif parisien que pour ceux des budgets participatifs d’arrondissement.

Le vote physique sera pour sa part bien clos ce soir, lundi 21 septembre comme prévu.

Comment voter ?

 

LE VOTE NUMERIQUE : En ligne en se créant un compte sur le site  www.budgetparticipatif.paris.fr

La possession d’une adresse électronique est nécessaire à la confirmation de vote . Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos choix pendant la période du vote. Votre vote sera enregistré définitivement le dimanche 20 Septembre à minuit.

                                                      Paris 17ème

Projet de l'association des commerçants 

N°13

 L'idée générale est d'étendre les espaces végétalisés dans la ville. C’est dans ce cadre que s’inscrit le projet de végétalisation de la rue de La Jonquière qui consiste en la création de jardinières hors-sol tout au long de la rue.

***

 

2108880909.jpg

 

14/09/2015

La procédure à connaitre

-11886132_422472557960850_5299992532071395033_o.png

Demande d'étalage

et de contre-étalage

Mairie de Paris

[28/07/2015]

Les dispositifs concernés, constitution du dossier, délais ...

Un étalage est l'exposition et la vente sur la voie publique d’objets ou denrées en rapport avec le commerce. Un étalage est accolé à la devanture du commerce, sauf dans le cas du contre-étalage, situé en bordure du trottoir.

Seuls les propriétaires de fonds de commerce, en rez-de-chaussée, ouverts au public, peuvent obtenir une autorisation d’étalage ou de contre-étalage (stop-trottoir).

Le dossier peut être soit constitué en ligne :

  

 

 

... soit de manière matérialisée :

En version papier

Le dossier doit comporter :
- le formulaire "demande d'occupation du domaine public"(format pdf : 61Ko)

Dépôt de la demande

La demande peut être déposée ou transmise par courrier au  Pôle Accueil et Service à l’Usager.

Délai d'instruction

Le délai d’instruction est de deux mois.

Pour demander où en l'instruction d'un dossier, il convient de se rapprocher des services instructeurs.
» Consulter les coordonnées des services instructeurs

Montant de la taxe

Consulter la fiche Tarifs des droits de voirie pour les terrasses, étalages et enseignes 

Nota.

L

Important

Demande anticipée

Lors d'un changement d'activité ou d'une cession de fonds de commerce, l'autorisation est annulée (elle ne fait pas partie du fonds de commerce cédé) et une nouvelle demande doit être déposée par le nouveau propriétaire ou repreneur.

Cependant, lors de l'acquisition du fonds de commerce, l'acquéreur peut déposer sa demande par anticipation. Mais cette demande anticipée n'entraîne pas automatiquement l'attribution de l'AOT.

Lorsqu'elle est accordée, l'AOT prend effet à réception de la preuve de la cession du fonds.a modification d’une devanture nécessite généralement plusieurs démarches.

Consulter le schéma des différentes demandes liées à une devanture (format pdf, 230 Ko) 
Consulter la fiche sur la modification de devanture 

  • Source Ville de Paris

Vous avez une autorisation d'étalage ou de terrasse

Elle doit être affichée sur votre vitrine

 

2013-07-28 2013-07-28 026 001.JPG

 

 

13/09/2015

Faisons connaissance avec Magaly

 


11886132_422472557960850_5299992532071395033_o.png

Nous sommes nombreux à avoir eu connaissance

du Baptême de Magaly

par les réseaux sociaux,

l'ACAJA

a été informée par un courriel 15 minutes

avant le début de la cérémonie.

Aucun ACAJiste à la cérémonie

 

bd_actus.jpg

Source Facebook RATP

Voici Magaly, le tunnelier de la ligne 14

Le premier tunnelier du prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen a été inauguré le 9 septembre 2015. Comme le veut la tradition, il a été baptisé du nom d’un agent de la ligne 14 : Magaly.

Tunnelier ligne 14 Magaly : inauguration et officielsAlain Vidalies , secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, auprès de la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Jean-Paul Huchon , Président du Conseil régional d’Île-de-France et Président du Conseil du STIF, Anne Hidalgo , Maire de Paris, Patrick Devedjian , Député et Président du Conseil Départemental des Hauts- de-Seine, Stéphane Troussel , Président du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, Philippe Yvin , Président du Directoire de la Société du Grand Paris et Elisabeth Borne, Présidente-Directrice générale de la RATP, ont lancé aujourd’hui le premier tunnelier du prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen. Comme le veut la tradition, ce tunnelier a été baptisé du nom d’un agent de la ligne 14 : Magaly.

Ce premier tunnelier percera les tunnels situés sous Paris et Clichy. Il réalisera un tunnel circulaire profond à 2 voies de 7,75 m de diamètre intérieur sur une longueur de 3,6 km entre la rue de Londres, Paris 8e, et la rue Pierre Dreyfus à Clichy. Introduit au niveau de la future station Pont Cardinet, le tunnelier percera d’abord un premier tronçon en direction de la Gare Saint-Lazare. Il sera ensuite ramené à Pont Cardinet et retourné par grutage pour creuser jusqu’à l’entrée de la station Clichy – Saint-Ouen sur le territoire de Clichy-la-Garenne.

Fin 2015, un second tunnelier percera le tronçon de tunnel situé sous Saint-Ouen et Saint-Denis. Il réalisera un tunnel de 1,7 km entre l’entrée de la future station Clichy − Saint-Ouen à Saint-Ouen et la rue Marcel Cachin sur la commune de Saint Denis. Il réalisera également le tunnel (501 mètres) de raccordement au site de maintenance et de remisage (SMR) qui sera implanté dans le nouveau quartier des Docks de Saint-Ouen.

Première étape du métro automatique du Grand Paris Express, le prolongement de la ligne 14 de Saint-Lazare à Mairie de Saint-Ouen a pour objectif prioritaire de désaturer la ligne 13. Avec 4 nouvelles stations (Pont Cardinet, Porte de Clichy, Clichy Saint-Ouen et Mairie de Saint-Ouen), la ligne 14 desservira des quartiers du nord-ouest métropolitain en plein développement.

BD-n-Ligne-14-Tunnelier-Magaly

 

Le financement

Colonne vertébrale du réseau de transport du Nouveau Grand Paris, le prolongement de la ligne 14 jusqu’à Mairie de Saint-Ouen est un projet financé par l’État et les collectivités locales franciliennes. Il est porté conjointement par deux maîtres d’ouvrage : le STIF et la RATP. Le projet est estimé à 1,38 milliard d’euros. Il est inscrit au Plan de mobilisation pour les transports en Île-de-France pour un montant de 1 milliard d’euros. 
Financement : Société du Grand Paris (55 %), Ville de Paris (20 %), Région Île-de-France (13 %), Conseil départemental des Hauts-de-Seine (3 %), Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis (3 %). Le financement du reliquat de 6 % sera prévu dans le cadre de la prochaine période de contractualisation. 
Les études, la concertation et l’enquête publique sur le projet ont été financées par la Région Île-de-France et l’État, au travers du Contrat de Projets 2007-2013, pour un montant de 25,5 millions d’euros.

EN SAVOIR PLUS

Voici Magaly, le tunnelier de la ligne 14
Découvrez le principe de fonctionnement du tunnelier avec RATP Scope
Plus de photos sur l'Instagram RATP Scope
Le projet de prolongement de la ligne 14 sur notre espace Extension du réseau
Le groupe RATP et le Grand Paris Express
Le plan de la ligne 14 - Son compte Twitter : @Ligne14_RATP