21/10/2012
Le choc des civilisations ...
Pour le bien vivre ensemble
Un bon rappel !!!
Une théorie critiquée
néanmoins
la stratégie de communication de l'ACAJA tient compte de la théorie de l'affrontement des civilisations.
Les commerçants de proximité du quartier des Epinettes d'ou viennent ils ?
...
08:57 Écrit par JCJ dans Association de commerçants ACAJA, DIVERSITE COMMERCIALE DE PROXIMITE, Epiciers-Commerçants de nuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
Le BINGE DRINKING dans le 17ème ?
Le binge drinking expose les jeunes femmes aux agressions sexuelles

Le binge drinking, ou biture express, consiste à consommer une forte dose d’alcool en une seule occasion afin d’atteindre rapidement un état d’alcoolisation élevé, mais également très dangereux.
En effet, une alcoolisation massive peut entraîner un coma éthylique parfois mortel, sinon des troubles digestifs, cardiovasculaires et surtout cognitifs, avec perte de mémoire, tentatives de suicide, augmentation du risque de consommations de drogues (cannabis, cocaïne…). Le binge drinking s’accompagne également de troubles du comportement, dont des conduites sexuelles à risque (rapports sexuels non protégés d’où risque de maladies sexuellement transmissibles et de grossesse non désirée) et une conduite en état d’ivresse. Ainsi, en Europe, 10% des accidents mortels chez les jeunes filles et 25% chez les jeunes garçons sont liés à l'intoxication à l'alcool.
Selon cette nouvelle étude menée auprès de 437 jeunes femmes entrant en première année à l’Université, la moitié d’entre elles ont pratiqué au moins une fois le binge drinking durant leur premier semestre universitaire. Et 25 à 60% d’entre elles ont été victimes d’agression sexuelle. Parmi les jeunes filles qui ont déclaré avoir bu en une seule fois 4 à 6 verres, une sur quatre a été victime d’abus sexuel, allant de contacts sexuels au viol. Le risque augmente avec la quantité d’alcool consommé. Ainsi, à partir de 10 verres, 59% des jeunes femmes déclarent avoir été victimes d’une agression sexuelle.
On retiendra que la prévention du binge drinking chez les jeunes est un impératif. Mais parallèlement, il convient de les mettre en garde contre les violences sexuelles. Celles qu’ils pourraient proférer à l’encontre d’autrui sous l’emprise de l’alcool, mais également celles dont ils pourraient être victimes… La société a un rôle à jouer, mais les parents aussi doivent intervenir pour mettre en garde leurs enfants qui entrent à l’Université et ce, même s’ils sont en passe de devenir des adultes, sous-entendu capables d’assurer leur sécurité… en toute lucidité…
Rappelons que les agressions sexuelles, qu’elles aient lieu ou non sous l’emprise de l’alcool et qu’elles soient commises avec violence, sous la contrainte, la menace ou la surprise, sont punies par la loi (de 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende).
Il y a des lieux de rencontres ou se pratique le
BINGE DRINKING
dans le 17ème arrondissement de Paris, n'en déplaise à
ceux qui prétendent le contraire
Dixit Roslyne Bachelot
On voit des jeunes acheter des palettes de bières dans les supermarchés et les boire comme ça à la file.
Elle ne parle pas des épiciers de nuit !!!
Elle connaît le sujet, il suffit de lire la Loi Bachelot pour s'en convaincre.
http://videos.doctissimo.fr/sante/sante-publique/prevenir...
02:26 Écrit par JCJ dans Sécurité routière, Sécurité rue de La Jonquière, Sécurité-Insécurité, Sécurité-Insécurité secteur ACAJA-CAPAC | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Imprimer |
19/10/2012
ACAJA--- le déclin économique et social est de retour --- Quartier des Epinettes à Paris 17e
Pour Parisot, le gouvernement n'a pas « le sens de la vitesse »
Les Echos - 19/10/2012 par LES ECHOS
La présidente du Medef se montre pessimiste sur la situation économique française, parlant d'un « décrochage extrêmement violent ».
Le gouvernement n'agit pas assez vite face à la dégradation de l'économie, mais le dialogue n'a jamais cessé, a déclaré vendredi la présidente du Medef Laurence Parisot, réfutant toute idée de rupture après la fronde entrepreneuriale contre le budget 2013. « Si le gouvernement n'adopte pas très vite une stratégie économique pro-entreprise, la situation, notamment sur le front de l'emploi va se dégrader de manière encore plus terrifiante que ce que nous connaissons aujourd'hui », a déclaré Mme Parisot sur la radio RTL.
« Ce qui manque aujourd'hui c'est le sens de la vitesse. Le monde aujourd'hui est extraordinairement rapide et nous ne prenons pas les décisions suffisamment rapidement », a déclaré la présidente de la principale organisation patronale française.
En revanche, Mme Parisot a réfuté toute idée de rupture avec l'exécutif après le mouvement de fronde de certains patrons contre le projet de budget 2013, cristallisé autour du mouvement des « pigeons ». « Le dialogue n'a jamais cessé, il continue », a affirmé Mme Parisot.
Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a déclaré dans Les Echos de jeudi qui voulait mettre un terme à la « querelle » avec les patrons. « A un moment, il faut savoir atterrir, mettre fin à une mauvaise querelle, trouver des compromis intelligents », a-t-il déclaré.
Sur la situation économique française, Mme Parisot s'est montrée pessimiste, parlant d'un « décrochage extrêmement violent ». « Ce mois de septembre a été dans les entreprises françaises comme un mois d'août, c'est à dire que le téléphone n'a pas sonné, que le carnet de commandes ne s'est pas rempli ».
« Il y a au tribunal de commerce de Paris (...) une augmentation des procédures (...) de 45% par rapport à l'année de dernière. Il y a urgence pour créer ce choc de compétitivité que nous réclamons, pour aboutir aux négociations » avec les syndicats pour trouver « le bon compromis » entre sécurité pour les salariés et flexibilité pour les entreprises, a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, Mme Parisot a critiqué le créateur Karl Lagerfeld quand celui-ci traite dans la presse espagnole François Hollande d »'imbécile » . « Karl Lagerfeld a du talent, mais il est aussi un provocateur qui peut être grossier (...). Le président de la république François Hollande n'est certainement pas un imbécile ».
...
Le déclin économique et social est de retour
Quartier des Epinettes à Paris 17e
14:43 Écrit par JCJ dans Association de commerçants ACAJA, Commerçants de tous pays, Commerces de Proximité Quartier des Epinettes, Epiciers-Commerçants de nuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |