Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2012

Stationnement illicite sur le trottoir !!!

SIGLE ACAJA-CAPAC -2-.jpg

Stationnement illicite

avenue de Clichy

Paris 17e

...

Entrave à la circulation des piétons, des personnes à mobilité réduite et à l'accés d'un magasin de proximité

 

STATIONNEMENT ILLICITE 119.jpg

Le commerçant téléphone au commissariat central du 17e - milieu de matinée

2 heures après les ASP arrivent

verbalisation

pas d'enlévement

le contrevenant reprend son véhicule dans l'après midi

...

Le plan vigipirate ?

 

 

22/10/2012

Bar à chicha

SHOP MAG3.jpg

Dijon : le gérant d'un bar à chicha condamné pour infraction à la loi antitabac

La cour d'appel de Dijon a confirmé la condamnation d'un gérant d'un bar à chicha pour infraction à la loi antitabac dans les lieux publics. Cette décision pourrait faire jurisprudence.

  • B.L. avec l'AFP
  • Publié le 19/10/2012 | 21:49
 

chicha.jpg

Le gérant d'un bar à chicha a été condamné pour infraction à la loi antitabac par la cour d'appel de Dijon
  •  
    Dans un arrêt du 12 octobre 2012, la cour d'appel de Dijon a confirmé la peine d'amende de 650 euros infligée par un juge de proximité au gérant d'un bar à chicha de Dijon, aujourd'hui fermé. Le gérant a été condamné pour "violation de l'interdiction de fumer dans un lieu couvert".

    "On va maintenant pouvoir dire aux bars à chicha : Il faut faire attention car vous risquez d'être condamnés", déclare Gérard Audureau, président de l'association Droits des Non Fumeurs, qui s'était portée partie civile. La cour lui a accordé 3.000 euros de dommages et intérêts. "Cette décision va nous permettre de faire appliquer correctement la loi et faire que ces établissements se mettent en conformité. Il n'y a aucune raison qu'ils aient un traitement différent des autres", ajoute Gérard Audureau.

    Depuis le 1er février 2007, il est interdit de fumer dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public ou qui constituent des lieux de travail. Des fumoirs peuvent être installés. Le gérant du bar à chicha (ou narguilé) avait fait valoir en première instance que ses clients fumaient dans le cadre privé d'une association ayant pour but de promouvoir la culture orientale. Cet argument a été rejeté par la justice.

    "Beaucoup de cafetiers se sont déguisés en loi 1901 pour contourner la loi. Grâce cette décision, ils ne peuvent plus se cacher derrière le statut associatif", se félicite Gérard Audureau.
 

 

21/10/2012

ACAJA---PRIX D'HONNEUR 2012 ---Catégorie :Musique

SIGLE ACAJA2 -2-.jpg

 PRIX D'HONNEUR 2012

Catégorie : Musique

sera décerné au groupe

"NOMADE IN"

composé de Djillali - Kova -Yassine

Musique Berbère Sans Frontières

Le groupe «NOMADE IN » est formé de trois éléments : Djillali, Kova et Yassine; Des amis issus de la même région d'Algérie (la Kabylie) et qui vivent à Paris. Ils aiment se rencontrer après le boulot pour fredonner quelques notes de musique sans jamais prétendre, au début, se produire sur scène. Mais au fil du temps et à force de jouer, les idées viennent et s'accumulent pour enrichir leur répertoire formé de variétés algériennes et de standards maghrébin mêlés à des sons occidentaux ce qui forme une fusion de styles et des hybrides sonores cultivés dans les compositions de Djillali Djerdi auteur-compositeur et interprète du groupe.
Depuis un an les nomades ont repris leur caravane pour des escales intrépides dans de nombreux cafés-concerts parisiens et franciliens où ils diffusent leur musique sous le crédo « Musique berbère sans frontières » qu'ils répandent avec une ouverture alchimique envers les autres cultures et des textes mixtes en kabyle, arabe algérien et français, et vu le succès imprévu de leur aventure ils ne comptent pas s'arrêter là... UGADAGH: Première chanson du Groupe NOMADE IN
Voici le premier single du groupe, Ugadagh (j'ai peur) est une chanson qui parle de l'exil du périple et de l'errance, de la difficulté de se retrouver seul dans des pays lointains.
C'est l'histoire d'un jeune qui se retrouve face à son destin d'itinérant en quête de liberté croyant qu'il va la retrouver dans ses voyages. confronté à vivre seul et instable il butine d'un pays à un autre, d'une ville à une autre sans avoir le temps ni de s'installer ni de s'adapter. Malgré toutes les difficultés, l'idée de retourner chez les siens lui est de plus en plus insupportable. Il veut continuer même si son chemin lui semble de plus en plus incertain. Il veut suivre son instinct voyageur sans se soucier des maléfices de son rêves inaccessible. Pourra t-il survenir à maîtriser son destin?

 UGADAGH

  

 J'ai peur

sous-titré en français

 

 Le prix sera décerné dans un café-restaurant bien connu passage Petit Cerf - Paris 17e

Le mieux vivre ensemble

quartier des Epinettes

c'est possible

 -