16/10/2012
ACAJA --- présente à la Fête de la Diversité 2012
FLASH INFO ACAJA
Concerne :
Fête de la diversité du 17e
samedi 13 octobre 2012 à partir de 14 heures
à la Mairie du 17e
Sur invitation de Brigitte Kuster Maire du 17e et Francis COURCELLE Adjoint au Maire chargé de la diversité, l'ACAJA a participé à l'évènement par la mise en place d'un stand en partenariat avec l'association UMOJA WETU (Mouvement d'Union Humaine).
Conformément aux souhaits des membres de l'association et à ma disponibilité de temps, j'ai assisté aux deux tables rondes animées par Salem SAKKRIOU, Président de l'association Allo Animation.
- LA PLACE DES FEMMES DE ET DANS LA DIVERSITE
Une excellente table ronde avec deux doctorantes l'une en chimie et l'autre en droit, et la Présidente de l'association Clairvoyance, journaliste.
- TABLE RONDE CONSACREE AU CO-DEVELOPPEMENT
Intervention de plusieurs associations présentes à l'évènement.
Comme il en avait été convenu, Haibo HUANG Président de l'association des commerçants et artisans Chinois de Paris, et Steve KAZUMA Président de UMOJA WETU ont assisté au spectacle musical.
Les commerçants de proximité du secteur associatif de l'ACAJA, et plus particulièrement les épiciers de nuit, n'ont pas souhaité venir assister à l'évènement Fête de la diversité , ils ont été suivis par d'autres commerçants rencontrant des difficultés administratives avec des services de l'Etat.
La présence de Rachid OUALI Consul Général d'Algérie en France a été très appréciée par ceux qui militent à longueur d'année, comme l'ACAJA, pour le bien vivre ensemble avec les habitants et les commerçants de tous pays du quartier des Epinettes.
Les contacts sur le stand ACAJA-UMOJA WETU avec les élus, Brigitte Kuster Maire du 17e, Bernard Debré Député de Paris, Jean-Didier Bertault et Thierry Coudert Conseillers de Paris, Jean-Louis Vincent Adjoint au maire chargé du commerce, Athanase Périfan Adjoint au maire chargé de la solidarité, Laure Candelot,Bertrand Lavaud, Lamine Ndaw Conseillers d'arrondissement, les présidents d'associations, les visiteurs, les artistes dont l'amie de l'ACAJA la danseuse orientale Safia, ont été encourageants et fort agréables.
Un grand merci à Nicolas Lefloch Chef de Cabinet du Maire pour l'organisation de cette Fête de la Diversité 2012.
Jean-Claude Janan
...
Safia Dely, une amie de l'ACAJA présente au spectacle
22:20 Écrit par JCJ dans Billet du président, Quartier des Epinettes La Jonquière | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
Binge Drinking --- Paris 17e
Qu'est-ce que le binge drinking?
Connu aussi sous les noms de « biture express », « d'intoxication alcoolique aigüe », ou même d’« alcoolisation paroxystique intermittente… », le binge drinking est un mode de consommation qui consiste à absorber une grande quantité d'alcool dans un court laps de temps ; l'objectif principal étant d'être ivre le plus rapidement possible…
Ou se pratique le binge drinking dans le 17ème arrondissement de Paris.
Certainement pas dans le quartier des Epinettes
...
01:50 Écrit par JCJ dans Epiciers-Commerçants de nuit, Sécurité routière | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
15/10/2012
Vide grenier, ça commence à chauffer !
Flash Info
Vide grenier
Que se passe-t-il
Courriel reçu par l'ACAJA
Communiqué .communiqué communiqué communiqué communiqué communiqué
Communiqué de l’association des commerçants Solidaires du vingtième
Agression lors du vide grenier organisé
Par l’association Avron-Concept ce dimanche 14 octobre 2012
Ce dimanche à 10h30, alors que Kamel Amriou, ex président etprésident d’honneur de l’association des commerçants solidaires du vingtième,fondateur du collectif les sans étiquette, venait de terminer une diffusion de tracts appelant à une pétition, pour rendre gratuits les vide greniers, ou voir leur prix au mètre linéaire plafonné au prix de 5EUR.(démarche de solidarité partagé par une grand majorité d’habitants de notre arrondissement et d’exposants).Ce dernier a été pris à parti parun homme, responsablede l’association « Avron-Concept »,organisatrice du vide grenier. Cet homme,accompagnéd’une femme, également responsablede l’association, etdu salon de coiffure « le Jardin des sens »,a fermement bousculé Kamel Amriou, voulant lui retirer les tracts qu’il avait encore dans les mains,et cela à plusieurs reprises,sous le regard encourageant de cette autre responsable. Kamel Amrioua été blessé à la main et à l’épaule, durant cette agression.
Cette inadmissible et impardonnable attitudede responsables associatifsà l’égardd’un citoyenconnu pour son engagement,venu pacifiquement diffuser un tractdont la teneurappel à la générosité, la solidaritéet l’intérêt général, doit faire réagir l’ensemble des responsableset démocrates de notre cité, afin que des actes de cette nature ne puissent se reproduire.
Il en va de l’exemple que doivent donner l’ensemble deshommes et femmes épris de liberté d’expression dans notre arrondissement, et du nécessaire besoin du Vivre ensemble. Nous,démocrates, attachés aux valeurs de la République,n’accepterons jamais, qu’en raison d’un point de vue ou d’opinions différentes, l’on puisse délibérément agresser physiquement une personne.
Kamel Amriou a aussitôt alerté les services de police,qui se sont déplacés mais n’ont pas retrouvé pour l’instant les auteurs..Kamel Amriou a faitune main courante et déposera plainte ce lundi. Il nous indique que jamais il ne se laissera intimider par ceux qui prônent la violence,engendrée par une irresponsabilité et une cupidité, qui frappe les plus démunis de nos concitoyens.
Ensemble manifestons notre soutiens et refusons que s’installe dans notre arrondissement les dérives qui ont amené notre pays à écrire les pages les plus sombre de son histoire.
Pour le Bureau
Le Président
L'association ACAJA n'a aucun lien avec l'organisateur du vide grenier qui se déroulera le 28 octobre prochain boulevard Bessières.
Lieu qui a toujours été refusé à l'ACAJA pour organiser un vide grenier .
Des spécialistes de l'événementiel ont obtenu l'autorisation : Curieux !!!
21:14 Écrit par JCJ | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |