Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2012

Suppression de certains arrêtés par Manuel Walls.

SIGLE ACAJA2 -2-.jpg

epicerie-de-nuit,9983.jpg

Manuel Walls supprime des arrêtés, il prendra peut être la décision de supprimer

L'arrêté n°2009-00180 du 17 mars 2009 interdisant la vente à emporter de boissons alcoolisées du 2ème et 5ème groupe de 22h30 à 7h dans certaines rues du 17e arrondissement est un coup dur pour les épiciers ouverts la nuit.

Ce "texte" marque le rejet d'une communauté de commerçants de proximité et la stigmatisation d'une profession ! Pourtant la liberté du commerce et d'industrie est un principe constitutionnel. Une fermeture administrative privera les épiciers de nuit d'un revenu essentiel pour leurs familles !

...

Il faut savoir que lors des réunions des Conseils Consultatifs des Quartiers : Epinettes-Bessières et La Fourche - Guy Môquet aucun citoyen a mis en cause les commerçants de nuit et leurs clients pour tapage nocturne. Le comble, un arrêté est pris en mars 2009 par le Préfet de Police de Paris et les adjoints au Maire du 17e chargés de la sécurité et du commerce sont incapables d'adresser l'arrêté d'interdiction à l'ACAJA, en fait ils ignorent la décision prise !!!. Le territoire concerné des Epinettes à Paris 17e n'a rien de comparable avec certains territoires des villes de province ayant été dans l'obligation de prendre un arrêté d'interdiction : Lille - Nice etc...ou des quartiers de Paris très bruyants. La résultante, PV, fermetures administratives, dépôts de bilans, difficultés financières pour les épiciers de nuit. Une injustice.

Par contre le BINGE DRINKING est toléré

...

http://acaja.hautetfort.com/epicier-commercants-de-nuit/

... 

Le 5 octobre 2012 : 3792 lectures de ce billet

04/10/2012

Fêtes de la Diversité

SHOP MAG3.jpg

FËTE DE LA DIVERSIT2.jpg

13:15 Écrit par JCJ | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

03/10/2012

UMOJA WETU ... Mouvement d'union humaine ...Square Boulay-Level- Paris 17e

Nouvelle association secteur La Jonquière

UMOJA WETU

Mouvement d'union humaine

Le principal défi de notre société moderne consiste à instaurer les conditions d'une coopération entre les individus dont les opinions politiques, les origines culturels, les convictions religieuse etc...différent.

UMOJA WETU est une association loi 1901. UMOJA WETU signifie notre unité en swahili, la langue internationale de l'Afrique. L'association se constitue comme un mouvement d'union humaine. Notre objectif est de permettre aux africains de se réapproprier leur histoire et leur culture. Nous nous proposons de rassembler des hommes, des femmes et des enfants qui mettent en commun leurs ressources intellectuelles afin de mener un combat contre l'ignorence. Notre souhait est de vulgariser l'histoire universitaire et scientifique par le biais de manifestations culturelles et intellectuelles.

Steve Kazumba

Président

Point de rencontre :

Square Boulay-Level, rue Ernest Goüin Paris 17e


CONCERT SQUARE BOULAY LEVEL PARIS 17e ACAJA 2012 par ACAJACAPAC

 

RIFIFI LPM 2012 026.jpg

RIFIFI LPM 2012 025.jpg