Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2009

Autolib à Paris 17e ou en sommes-nous!?

Le groupement associatif ACAJA-CAPAC est favorable au projet parisien Autolib.

Le projet parisien Autolib est un vecteur essentiel pour faciliter le maintien du Commerce Idéal de Proximité (--- le CIP), dans les secteurs

La Jonquière-avenue de Clichy

Les commerçants de proximité,  font partie des 73% de parisiens qui se sont déclarés très favorables à Autolib.

  • 18000 places de stationnement devront être libérées, pour créer des stations Autolib

ATTENTION

Une fois de plus les commerçants et artisans seront en première ligne en subissant la destruction de ZL (zone de livraison).

Ces dernier jours l'ACAJA a reçu un mail l'informant du projet de destruction des ZL de la rue Boulay.

. Il serait  utile aux associations ACAJA-CAPAC de connaitre les ZL proposées à la destruction sur sur le territoire du groupement associatif!

Soyons vigilants

 

 


 

 

 

 


14/10/2009

COMMERCANTS DE PROXIMITE EN DETRESSE AVENUE DE CLICHY

Copie de DSC04757_2.JPGIL FAUT SAVOIR

Déménagement-Transfert-Délocalisation!

Les restaurateurs et d'autres commerçants du bas de l'avenue de Clichy et des rues voisines à Paris 17e, sont victimes d'un préjudice économique qui trouve sa source dans la délocalisation des entreprises qui exercaient leurs activités sur le territoire du futur quartier.

CLICHY-BATIGNOLLES

La CAPAC a décidé de soutenir les commerçants qui ont ou qui auront des difficultés financières en raison d'une perte de clientèle.

Le Président de la CAPAC s'est adressé au Délégué du Maire, du Conseil Consultatif du Quartier Epinettes Bessières pour l'informer de l'inconfortable situation financière et économique des commerçants de proximité, du secteur bas de l'avenue de Clichy.

Le secrétariat de la CAPAC a adressé à de nombreux élus Nationaux, au Maire de Paris, aux Conseillers de Paris, au Maire du 17e, aux Conseillers d'arrondissement, des notes et des billets visibles sur les blogs.

capac.hautetfort.com

acaja.hautetfort.com

Une réunion "ouverte" aux commerçants et aux élus a été organisée

le 8 octobre 2009 au Restaurant les 2 Coupoles, 192 bis avenue de Clichy

PARIS 17e

Le compte rendu de la réunion a été mis sur les blogs en date du 11 octobre

Que demande la CAPAC

La création d'une

Commission d'indemnisation à l'amiable des préjudices économiques liés aux délocalisations des entreprises qui exerçaient leurs activités sur le territoire de la gare marchandises CARDINET.

.

 Cette commission devrait avoir pour but d'éviter, des fermetures de commerces de proximité, des licenciements de personnel et de compenser des pertes de rentablité, liés aux conséquences des délocalisations d'entreprises.

Aux élus d'acccepter ou de refuser la création d'une commission !

...

ensuite

Si la création d'une commission est retenue

La rédaction du réglement intérieur s'imposera ainsi que la définition du périmètre d'intervention .

Le bien fondé de la demande de la CAPAC est réel et sérieux.

JCJ

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 8 OCTOBRE 2009

COMPTE RENDU DE LA REUNION du 8 octobre 2009

Etaient présents :

Jean-Claude JANAN Président de la CAPAC

 14 adhérents et sympathisants de la CAPAC

12 Cafetiers Restaurateurs 

1 Pharmacien

1 Vidéothèque

Ont assisté à la réunion, Jérôme DUBUS, Conseiller de Paris, Délégué du Maire pour le Conseil Consultatif de Quartier Epinettes-Bessières.

Isabelle MAES représentant la CCIP Délégation de Paris.

L'ensemble des commerçants ont dénoncé avec vigueur la délocalisation des entreprises qui excerçaient leur activité sur les terrains de la gare marchandises Cardinet. La délocalisation est à l'origine de la perte de clientèle dans le secteur bas de l'avenue de Clichy.

L'un des participants a tenu à préciser que la fermeture de l'hôtel au 167 avenue de Clichy lui a fait perdre un Chiffre d'Affaires important.

Des professionnels de la santé et des épiciers, constatent eux aussi, la baisse de leur CA.

Certains participants ont l'intime conviction que des entreprises toujours présentes passage Chalabre, ne tarderont pas à quitter les lieux en raison des nuisances qui proviendront des chantiers voisins.

Jérôme DUBUS, Conseiller de Paris, nous a informés qu'un voeux sera présenté au prochain Conseil d'Arrondissement le 12 octobre 2009, pour qu'une commission de règlement amiable soit créée.

Isabelle MAES a tenu à rassurer les commerçants sur la confidentialité de la commission,si toutefois celle-ci est créée. La CCIP restera à la disposition des commerçants pour les aider dans leurs démarches.

Il appartiendra aux commerçants de réunir tous les éléments constitutifs pour matérialiser la perte du CA.

De nombreux commerçants n'ont pas assisté à la réunion pour des motifs personnels, il n'est jamais agréable d'avouer que l'on se trouve dans une situation proche d'un dépôt de bilan.

Par un prochain courrier la liste des participants sera adressée au Conseiller de Paris et à la représentante de la CCIP Délégation de Paris.

JC JANAN