10/09/2009
Les commerçants de l'avenue de Clichy
Les restaurateurs du bas de l'avenue de Clichy
souffrent toujours d'une baisse de la clientèle.
RESPECTER L'ECONOMIE LOCALE
EN INDEMNISANT LES COMMERCANTS
du bas de L'Avenue de Clichy
et des rues voisines
Les commerçants et artisans de l'avenue de Clichy Paris 17e mettent tout en oeuvre pour participer à la redynamisation économique de l'avenue.
La délocalisation des entreprises qui étaient implantées sur les terrains de la gare marchandises Cardinet, est terminée depuis quelques mois.
Les commerçants du bas de l'avenue de Clichy souffrent d'une baisse de clientèle qui se traduit par le déclin de leur Chiffre d'Affaires accompagné de licenciements.
Du carrefour Cardinet-Clichy à la porte de Clichy, de nombreux restaurateurs annoncent des baisses de leur Chiffre d'Affaires, allant de 20 à 30 %.
Les restaurateurs et d'autres commerçants de l'avenue de Clichy, sont victimes d'un préjudice économique, qui trouve sa source dans la délocalisation des entreprises qui exerçaient leur activité sur le territoire du futur quartier Clichy-Batignolles.
Le groupement associatif de commerçants, ACAJA-CAPAC a décidé de soutenir les commerçants qui rencontrent des difficultés financières en raison d'une baisse de clientèle.
Les troubles de jouissance, sont réels, ils se matérialisent par une perte de la fréquentation des commerces de proximité.
Le préjudice commercial existe.
Des centaines de clients travaillant dans les entreprises délocalisées, ont disparus de la zone de chalandise.
Les dommages sont facilement identifiables.
La mise en oeuvre de la responsabilité est en cours.
Le groupement ACAJA-CAPAC envisage :
- recours contentieux
Pour le moment, un grand silence ... !
Dernière semaine du mois de septembre 2009, une réunion sera proposée aux restaurateurs et autres commerçants du secteur concerné, elle se tiendra :
au Restaurant : Les 2 Coupoles 192 bis, avenue de Clichy Paris 17e
le jour et l'heure seront prochainement confirmés.
Le 26 septembre 2009
FLASH INFO
La réunion se tiendra le jeudi 8 octobre 2009
à partir de 16 h 30
Restaurant Les 2 Coupoles 192 bis avenue de Clichy Paris 17e
Une lettre d'information sera distribuée dans les 72 heures aux restaurateurs
du bas de l'avenue de Clichy et des rues voisines .
Le silence a été rompu par un Conseiller de Paris, deux Maires adjoints du 17e, la CCIP Délégation de Paris, deux journalistes d'investigation et un avocat.
...
Jean-Claude JANAN Président du groupement ACAJA-CAPAC, est allé à la rencontre des commerçants avec Jérôme DUBUS, Conseiller de Paris et Délégué du Maire pour le Conseil Consultatif de Quartier Epinettes-Bessières.
Au cours des visites avec le Conseiller de Paris, les commerçants ont confirmé qu'ils subissaient d'importantes baisses de leur CA en raison de la délocalisation des entreprises et qu'ils avaient d'énormes difficultés pour payer leurs factures, les loyers, les cotisations URSSAF et les différentes TAXES.

Les salariés ont suivi leur entreprise




16:19 Écrit par JCJ dans Association de commerçants ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
26/07/2009
ACAJA-CAPAC PORTRAITS GRAVES
ETAIN DES VIEUX MOULINS
20, rue d'Hangest
80910 ARVILLERS
Tél. 03 22 37 09 69
contact@etaindesvieuxmoulins.com
http://portraits-graves.over-blog.com
Nous vous conseillons de consulter le site de portraits gravés.
11:01 Écrit par JCJ dans Association de commerçants ACAJA | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Imprimer |
13/07/2009
ACAJA-CAPAC----------La sécurité est large et difficile quartier des Epinettes et avenue de Clichy Paris 17e
La problématique de la sécurité est large et difficile. Elle s'exprime souvent de manière polémique et excessive, à la mesure de ce qu'elle touche en nous, c'est-à-dire au respect du droit à la sécurité et au respect de l'intégrité physique et du patrimoine de chacun.
Le droit à la sécurité doit également prendre en compte le commerce de détail, car il est indispensable que celui-ci puisse continuer à jouer ses rôles économique, social et urbanistique...et particulièrement dans les quartiers les plus défavorisés. La sécurité des commerces urbains se doit d'être prise concrètement et sérieusement en compte par les pouvoirs publics nationaux, régionaux et locaux. Son exposition spécifique doit lui faire bénéficier d'un traitement spécifique.
Les agressions verbales, mais plus grave encore, physiques conduisent de plus en plus à des réactions individualistes, dangereuses et inappropriées d'auto défense. D'autres solutions, visibles, concrètes et efficaces sont à mettre en place par les pouvoirs publics. Le besoin de solidarité prend ici tout son sens et la question de travailler en réseaux de commerçants est posée.
L'insécurité peut prendre plusieurs visages et concerner bien des problématiques différentes:insécurité des transactions, des transports, des commerçants mêmes et de leurs clients,...Insécurité individuelle ou de quartiers. Certains types de commerces sont particulièrement exposés: libraires, pharmaciens, épiciers de nuit,...
Reste aussi l'insécurité générée par un environnement insatisfaisant. Ainsi, tags, propreté des lieux avoisinant les enseignes commerciales, accès et voiries en mauvais états, espaces voirie occupés illicitement,...sont autant de sujets de réflexion, car ils induisent immanquablement des actes et réactions d'insécurité.
Le sujet est vaste. Les revendications des commerçants et de leurs associations ACAJA-CAPAC sont nombreuses...mais les idées aussi. L'objectif du groupement ACAJA-CAPAC est de faire le point sur le sujet, de formuler des idées, de dessiner des pistes de solutions.
Les commerçants du territoire associatif du groupement ACAJA-CAPAC insistent pour que les commerces restent en tout cas, des lieux ouverts, conviviaux et sécurisés.
Source:Intel.Sécu JC.J
09:26 Écrit par JCJ dans Association de commerçants ACAJA | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
Imprimer |