Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2017

SOURCE---L’équipe de proximité du projet T3

CONFIRMATION

REMISE A DOUBLE SENS DE L’AVENUE DE CLICHY

À compter du 29 septembre 2017

 Les travaux de prolongement de la ligne T3 à la porte d’Asnières sont suffisamment avancés pour que l’avenue de Clichy puisse retrouver le double sens de circulation initial. 

Les lignes de bus 54 et 74 en direction de la porte de Clichy retrouveront donc leur trajet habituel et cette offre de transport sera par ailleurs complétée par la ligne 528, nouvelle ligne de bus qui permettra de relier Saint Lazare à la Porte de Clichy.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe de proximité du projet T3

---

Fermeture provisoire en juillet 2015 réouverture le 29 septembre 2017 soit 27 mois de souffrance pour les commerçants, pour certains baisse du Chiffre d 'Affaires de -30% à - 50% .

 

P1080008.JPG

 

09:29 Écrit par l'ACAJA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

29/08/2017

BUS 528

UNE BONNE NOUVELLE

BUS 528

Gare Saint Lazare < Porte de Clichy

Mise en service Début octobre 2017

Source RATP

Le Bus 528 reliera la gare Saint-Lazare à la Porte de Clichy, avec une mise en service prévue début octobre 2017.

003.jpgCette nouvelle ligne permettra de desservir le secteurClichy-Batignolles,actuellement en plein développement, avec notamment le Tribunal de Paris ainsi que la gare Transilien de Pont Cardinet.

Cette navette offrira aux habitants du nord 17e arrondissement une alternative au Métro 13 pour réaliser des déplacements entre Porte de Clichy et Saint-Lazare, en attendant que les prolongements du Tram 3b (jusqu'à Porte d'Asnières) et du Métro 14 ( Mairie de Saint-Ouen) soient mis en service.

Afin d'être plus attractive possible cette ligne fonctionnera sans arrêt entre Saint-Lazare (départ à l'arrêt Gare Saint-Lazare des Bus 53,66,80 et 95 situé rue de Rome) et Pont Cardinet (Parc Martin Luther King, Brochant-Cardinet) et l'avenue de Clichy (Boulay) seront desservis jusqu'au terminus de Porte de Clichy situé 18 rue André Suarès.

Cette navette fonctionnera toute l'année du lundi au samedi, avec des premiers départs dès 6h30 de Saint-Lazare et dès 7h de Porte de Clichy. Le service se terminera en soirée avec les derniers départs à 23h de Saint-Lazare et à 23h30 de Porte de Clichy.

---

Une grande satisfaction pour les commerçants de proximité du bas de l'avenue de Clichy,les habitants et l'association des commerçants

LOGO ACAJA 01032016.png

 

24/08/2017

Maire d'arrondissement

Il faut le savoir

La Ville de Paris dispose d'un maire, d'une équipe municipale et d'un conseil de Paris mais Paris dispose aussi dans chaque arrondissement d'un maire et d'une équipe municipale et d'un conseil d'arrondissement.

Mais une mairie d'arrondissement n'est cependant pas une mairie de plein exercice.

Seul le conseil de Paris, dirigé par le maire de Paris, vote le budget, lève l'impôt et décide de l'ensemble des dépenses.

Le Conseil d'arrondissement

La loi PLM

En vertu de la loi «PLM», une mairie d'arrondissement n'est cependant pas une mairie de plein exercice. Seul le conseil de Paris, dirigé par le maire de Paris, vote le budget, lève l'impôt et décide de l'ensemble des dépenses. Par ailleurs, le territoire de Paris coïncidant exactement avec les limites du département de Paris, la ville de Paris est donc à la fois une commune et un département. D'autres compétences que celles du maire de Paris s'y exercent donc : celles du Préfet, représentant nommé par le Gouvernement, à laquelle il faut ajouter celle du Préfet de Police qui a été maintenue.

Le rôle du maire d'arrondissement

Le maire d'arrondissement préside le conseil d'arrondissement. En tant qu'organe exécutif du conseil d'arrondissement, il prépare et exécute les délibérations du conseil d'arrondissement. Il dispose par ailleurs de pouvoirs propres dans les domaines de l'Etat civil, des affaires scolaires liées au respect de l'obligation scolaire, des Elections (établissement et révision de la liste des électeurs, contrôle des inscriptions) de l'urbanisme et du patrimoine communal (avis du maire d'arrondissement sur les autorisations d'utilisation du sol dans l'arrondissement, ainsi que sur certaines autorisations d'occupation du domaine public communal).

La compétence de la mairie d'arrondissement

La mairie d'arrondissement assure la gestion de certains équipements de proximité : les crèches, les équipements sportifs, les petits espaces verts… Cependant, le maire d'arrondissement n'a pas autorité sur le personnel, ne peut fixer les budgets de fonctionnement et ne dispose pas des crédits d'investissement. Certains services ouverts au public en mairie (comme le logement, les inscriptions scolaires, les élections…) ne sont pas placés sous l'autorité du maire d'arrondissement mais directement sous celle du maire de Paris. Le conseil d'arrondissement (CA) donne un avis sur les projets de délibération concernant l'arrondissement avant leur examen par le Conseil de Paris. Le conseil d'arrondissement émet un avis sur toutes les affaires concernant l'arrondissement dont l'urbanisme, l'occupation du sol, les subventions. La loi lui a confié un certain nombre d'attributions propres, relatives principalement à la gestion d'équipements spécifiques de proximité destinés en priorité aux habitants de l'arrondissement : parcs de moins d'un hectare, crèches, petits équipements sportifs. Les comptes-rendus de conseil d'arrondissement sont consultables par le public dès leur approbation par le Conseil d'arrondissement suivant. Les séances du conseil sont publiques.

Pouvoir des maires d'arrondissement

La loi du 27 février 2002 (relative à la Démocratie de Proximité) a renforcé les pouvoirs des mairies d'arrondissement en matière de gestion des équipements de proximité, de gestion financière locale. Cette loi renforce le pouvoir du maire d'arrondissement sur l'affectation de biens immobiliers, en matière de proposition sur le Plan Local d'Urbanisme et pour désigner les représentants du conseil d'arrondissement aux conseils des écoles.

Les Conseils Consultatifs de Quartiers

Les Conseils Consultatifs de Quartiers voient leur existence reconnue légale - mais aussi leur obligation de création - dans cette nouvelle loi. Une démarche largement anticipée dans le 17e , sous l'impulsion du Maire et de son équipe, par la création en conseil d'arrondissement dès le 3 décembre, et la mise en place effective en mars - avril 2002, de huit Conseils Consultatifs de Quartiers (CCQ).

mairie du 17e.