14/02/2012
Rue de La Jonquière ... quartier des Epinettes ... Paris 17e
ça bouge rue de La Jonquière
bienvenue
SYLVIE TELLIER OUVRE UN
RESTO RUE DE LA JONQUIERE !
Sylvie Tellier, la Directrice Générale de la Société Miss France, ouvre un restaurant ce mercredi soir dans la capitale selon une information révélée par le site public.fr. La Miss France 2002 a choisi le 22, rue de la Jonquière dans le XVIIe arrondissement de Paris pour faire déguster ses plats favoris.
"Le cri du Radis"
une "private joke"
Le nom du restaurant : "Le cri du radis". Pourquoi ce nom "On ne saura jamais pourquoi selon Public.fr puisqu’il s’agit d’une 'private joke' entre amis. En cherchant sur Internet, Le cri du radis c'est aussi, une "comédie de boulevard" avec un pitch intéressant : "Un mari macho se croit sereinement installé dans son couple, mais, quand c'est trop, c'est trop, elle va prendre la situation en main et la retourner à son avantage". Et un magasin spécialisé dans la vente de fruits et légumes au détail et semi-gros à Lamorlaye dans l'Oise. C'est certain, le choix ne doit pas faire référence à cela.
Business entre amis
La Lyonnaise aujourd'hui âgée de 33 ans a ouvert cette adresse avec son mari, Camille, informaticien et savoyard, ainsi que trois de ses copains de fac. Que trouvera-t-on au menu? "Il n’y aura que des produits frais dans les assiettes et, surtout, des produits de saison a assuré Sylvie Tellier au magazine people. J’aime beaucoup notre carte. En particulier, les œufs cocottes. Il y en a pour tous les goûts : il y a un plat végétarien ; des salades ; des œufs pochés ; un tartare de daurade ; un filet de bœuf cocotte ; un demi-coquelet rôti avec une purée ; un dos de cabillaud avec de la tapenade d’huile d’olive et des légumes de saison… Attention, il n’y a pas de hamburgers." Le menu midi, entrée/plat ou plat/dessert, serait à 14 euros, abordable.
public.fr
01:08 Écrit par JCJ dans Commerces de Proximité Quartier des Epinettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
13/02/2012
L'avenue de Clichy ... l'avenue du futur ... l'avenue du renouveau.
L'avenue de Clichy
L'avenue du futur
L'avenue du renouveau
Soyez les bienvenus
avenue de Clichy - Paris 17e
Les commerçants de l'avenue de Clichy sont à votre service pour vous faire profiter de vos instants de shopping, et que vous puissiez enfin pensez à vous !
L'avenue de Clichy vous attend afin que chacune de vos visites soient des moments privilégiés.
L'avenue de Clichy, une avenue commerciale de proximité pour les habitants, les touristes, les salariés des
quartiers Epinettes La Jonquière Batignolles.
Sauvez et gagnez des €uros en faisant confiance au commerce idéal de proximité avenue de Clichy.
Boutiques
Cafés - Bars - restaurants
Café
Envie d'un moment de détente . Prenez le temps de faire une pause bien méritée, les cafés de l'avenue de Clichy vous y accueillent toute la journée.
Pause gourmande avec les enfants
Vous avez une petite faim mais que peu de temps pour vous restaurer? Avenue de Clichy des restaurants vous permettent de manger rapidement. Profitez-en, il y en a pour tous les goûts.
Restaurant
Une petite faim ? Une envie de déjeuner entre collègues ou en famille ou de dîner entre amis? De nombreux restaurants vous accueillent avenue de Clichy, profitez-en!
Pourquoi perdre son temps et son argent en allant dans un centre commercial de périphérie
21:50 Écrit par JCJ dans Avenue de Clichy | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
Que du bonheur pour les commerçants de proximité du quartier des Epinettes
Un grand bonheur pour les commerçants de proximité du quartier des Epinettes et de l'avenue de Clichy
...
La ZAC Clichy-Batignolles en marche
La mairie de Paris vient d’annoncer le feu vert attribué par un commissaire enquêteur à son projet de Zone d'aménagement concerté (ZAC) de Clichy-Batignolles. Il prévoit la construction d’un quartier d’habitation et d’une cité judiciaire.
(LaVieImmo.com) - Le commissaire enquêteur a validé l’enquête publique, qui s’est déroulée du 24 janvier au 4 mars. Le projet franchit donc une étape supplémentaire. L’adaptation du Plan de logement urbain (PLU) est désormais possible. Celui-ci prévoit la construction de bâtiments de plus de 50 mètres de haut, que la mairie juge indispensable pour asseoir l’objectif prioritaire de créations de logements.
Le nouveau PLU permettra l'édification du futur Tribunal de grande instance de Paris et de la Direction régionale de la police judiciaire. Un bâtiment signal de grande hauteur viendra compléter le plan.
Une seule réserve
La nouvelle ZAC sera quadrillée par les transports en commun. La future extension de la ligne 13 du métro prévoit un nouvel arrêt Pont de Cardinet, le prolongement du T3 amènera la ligne à frôler le quartier. Il sera enfin desservi par l’actuel arrêt porte de Clichy.
Mais le commissaire a néanmoins soulevé une réserve. Elle concerne « les modalités d’encadrement réglementaire », qui permettent selon la mairie « aux constructeurs de bénéficier du rehaussement à 50m du plafond des hauteurs à l’intérieur de certains secteurs délimités de la ZAC ». La prochaine étape aura lieu les 11 et 12 juillet prochains avec la présentation au Conseil de Paris de la délibération d'approbation de la révision simplifiée.
21:41 Écrit par JCJ dans ZAC CLICHY-BATIGNOLLES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : damien fournier, la vieimmo, acaja | Facebook | |
Imprimer |